à la Médiathèque du Mont !

Accès au catalogue

Accès aux encyclopédies

Larousse (gratuit)
Universalis (seulement depuis le site de l'école)

Boîte à livres du Petit-Mont

Le mardi 15 août la Commune du Mont a inauguré 4 boîtes à livres.

Elles sont à la disposition de tous les montains pour un accès à la lecture gratuit de livres pour adultes, jeunes et enfants. A la médiathèque du Mont c'est aussi gratuit !

Ces boîtes sont situées à l’arrêt de bus Petit-Mont en face de la Coop.

A tester dès aujourd'hui !

.

INCREDIBLE !

Qui oserait dire que des élèves de 10VG ne travaillent pas ?

Pour preuve :

incredible 10VG mediateque

De plus ils ont été d'une efficacité redoutable à la création et au collage de cotes sur les nouveaux livres.

Merci à tous deux.

Nouvelles acquisitions - Mai 2015

Les nouvelles acquisitons du mois de mai ? Les voilà, c'est par ici !

C quoi ton metierDangereuxEnfant cacheeFrigo videSecret des MedicisFamille Belier

FV

Plus froid que le Pôle Nord

Par Roddy Doyle

Plus froid que le Pôle Nord

Johnny et son frère Tom, Irlandais, vont partir avec leur mère en vacances au Pôle Nord. Vacances originales car ils vont parcourir le désert glacé en traineau. Après s’être familiarisés avec les chiens, le froid et la conduite des traineaux, ils partent pour l’aventure. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu. A peine arrivés à la cabane pour se reposer et dormir, ils découvrent que leur mère a disparu. Les adultes décident d’attendre le lendemain pour partir à sa recherche mais Johnny et Tom prennent le chien de meute et s’élancent dans la nuit et le froid glacial au péril de leur vie.

A retrouver dans les romans ados, sous la cote Ra DOYLE

Le lion blanc / Michael Morpurgo

Aujourd'hui, des romans présentés par les élèves de la classe 6P/1 au Grand-Mont...

1 lion_blanc_jonathanRésumé du livre : C’est l’histoire d’un enfant qui s’appelle Bertie et qui vit en Afrique du sud dans une ferme. Dans la ferme habitent ses parents et quelques domestiques. Un jour, Bertie est perché sur une branche et il voit au loin un lionceau blanc. Bertie est étonné, il décide de l'adopter et le montre à ses parents. Son père lui dit qu’il y a un monsieur qui cherche des jeunes animaux pour un cirque. Ils vendent alors le lion au cirque. Lorsque la guerre éclate, Bertie se fait recruter pour partir au front.

Bertie va-t-il revoir son ami le lion blanc après la guerre ?

Mon avis sur le livre : J’aime moyennement ce livre parce que je n’ai pas aimé quand ils ont vendu le lion.

Le lion blanc / Michael Morpurgo. Ed. Gallimard, coll. Folio cadet. A retrouver dans les rayons junior sous la cote Rj MORP

Jonathan, 6P/1

Vous êtes ici : Accueil Uncategorised