Nouvelle collaboratrice depuis août 2020 !

La médiathèque compte une nouvelle collaboratrice depuis la reprise d’août. Vous la connaissez peut-être. Native du Mont, eveEve Maréchal y a fait sa scolarité et habite dans la commune depuis une vingtaine d’années. Elle a bien voulu se prêter au jeu du portrait chinois !

Eve, si tu étais une saison ? Le printemps ! J’adore voir la nature éclore.

Si tu étais un pays ? Le Japon, que j’ai visité une fois et que je trouve incroyablement beau d’un point de vue touristique. L’ambiance est vraiment unique.

Si tu étais un animal imaginaire ? Un oiseau tonnerre ! Il apparaît dans l’univers des « Animaux fantastiques » de J. K. Rowling et j’ai adoré sont visuel à l’écran.

Si tu étais un jeu vidéo ? Question compliquée ! J’aime beaucoup les jeux vidéo et beaucoup m’ont marquée. Ma  licence préférée est Fire Emblem, sinon le jeu Okami m’a touché pour son visuel et son histoire.

Si tu étais un personnage Disney ? Baymax ou Hiro de « Les nouveaux héros » (Big Hero 6). J’aime énormément ce film qui change clairement des Disney habituels. Baymax est un robot adorable. Hiro est quant à lui incroyable car il réalise des prouesses techniques époustouflantes tout en restant très humain. D’ailleurs, j’ai vu qu’on ne l’avait pas dans le rayon DVD de la médiathèque, on va vite remédier à cela !

Si tu étais un film ? La trilogie du Seigneurs des anneaux. Je ne compte même plus le nombre de fois que j’ai vu les versions longues de ce film.

Si tu étais un livre ? Shades of Magic, j’ai dévoré cette trilogie écrite par Victoria Schwab.

Si tu étais un sport ? La danse, un beau moyen de s’exprimer.

Si tu étais un parfum de glace ? Meringue double crème de la Gruyère !

Si tu étais une citation ? « Tout ce que nous devons décider c’est que faire du temps qui nous est imparti. » Gandalf à Frodon, le Seigneur des anneaux, dans  La communauté de l’anneau, sorti en 2001.

Toute l’équipe souhaite une chaleureuse bienvenue à Eve et se réjouit de cette nouvelle saison en sa compagnie !

Flûte, Bébé ne lira pas chez nous vendredi

La séance Chouette Bébé lit est annulée ce vendredi 20 novembre.

On vous souhaite de belles lectures à la maison, et on se réjouit de vous accueillir dès que possible.

(La séance du 4 décembre est encore en suspens...)

Réouverture : mercredi 11 novembre

L'équipe de la médiahèque est de retour de quarantaine et nous sommes contentes de vous accueillir aux horaires habituels à partir de :

Réouverture mercredi 11 novembre 2020

De nouvelles mesures Covid19 sont mises en place pour ces prochaines semaines. Merci d'en prendre note et de respecter les marquages au sol. Pour éviter trop de monde devant le bureau, il y a dorénavant un ordinateur à l'entrée pour les retours uniquement, et un ordinateur plus loin pour les emprunts uniquement. L'entrée se fait par la porte habituelle, la sortie se fait par la petite porte dans la pièce du bas.

Merci de prendre note des mesures suivantes :

• 15 visiteurs maximum dans la médiathèque. Les enfants, quel que soit leur âge, sont considérés comme des visiteurs. Merci donc aux familles de limiter vos visites à un seul représentant, dans la mesure du possible.
  • Prendre un ticket d'entrée, et le rendre au bureau du prêt lors de l'enregistrement de vos documents.
  • Choisir rapidement vos livres et laisser la place aux usagers suivants.
  • le traçage est obligatoire, inscrivez votre nom sur la feuille à l'entrée.
  • le masque est obligatoire dès 12 ans

En vous souhaitant malgré tout une bonne visite, et en vous remerciant de votre précieuse collaboration !

L'équipe de la médiathèque

corona mesures

« Soleil et le trésor caché » s’invite à la médiathèque

Mais pourquoi donc des souris ont envahi la médiathèque ?

Nous répondons à cette question via une petite histoire élaborée par vos médiathécaires, qui sera exposée dans l'espace enfant.

Découvrez aujourd'hui la première page, les autres arriveront petit à petit.

Les souris se cachent à présent un peu partout dans l'espace enfant et elles ont décidé d'exposer divers livres avec comme thème principal « les souris » !

Soleil la souis expo

EM

Situation sanitaire : mise à jour le 29.10.2020

En raison de la situation sanitaire qui ne s'améliore pas vraiment, la mesure suivante est de retour :

Limite de 15 personnes maximum dans la médiathèque (à partir de 12 ans)

Merci de lire et de respecter les instructions affichées à l'entrée :

• limitation de 15 personnes à la fois (se munir d'un ticket d'entrée, à rendre aux bibliothécaires en sortant).
  • ne pas rester longtemps dans la médiathèque en cas de forte affluence et laisser l'accès aux usager.e.s suivant.e.s.
  • porter un masque (dès 12 ans).
  • respecter les distances de sécurité : 1.5m autour de vous.

Merci à toutes et tous pour le respect de votre et notre santé !

info corona a afficher a lentree

Vous êtes ici : Accueil Actu / Covid19