Nouvelle collaboratrice depuis août 2020 !

La médiathèque compte une nouvelle collaboratrice depuis la reprise d’août. Vous la connaissez peut-être. Native du Mont, eveEve Maréchal y a fait sa scolarité et habite dans la commune depuis une vingtaine d’années. Elle a bien voulu se prêter au jeu du portrait chinois !

Eve, si tu étais une saison ? Le printemps ! J’adore voir la nature éclore.

Si tu étais un pays ? Le Japon, que j’ai visité une fois et que je trouve incroyablement beau d’un point de vue touristique. L’ambiance est vraiment unique.

Si tu étais un animal imaginaire ? Un oiseau tonnerre ! Il apparaît dans l’univers des « Animaux fantastiques » de J. K. Rowling et j’ai adoré sont visuel à l’écran.

Si tu étais un jeu vidéo ? Question compliquée ! J’aime beaucoup les jeux vidéo et beaucoup m’ont marquée. Ma  licence préférée est Fire Emblem, sinon le jeu Okami m’a touché pour son visuel et son histoire.

Si tu étais un personnage Disney ? Baymax ou Hiro de « Les nouveaux héros » (Big Hero 6). J’aime énormément ce film qui change clairement des Disney habituels. Baymax est un robot adorable. Hiro est quant à lui incroyable car il réalise des prouesses techniques époustouflantes tout en restant très humain. D’ailleurs, j’ai vu qu’on ne l’avait pas dans le rayon DVD de la médiathèque, on va vite remédier à cela !

Si tu étais un film ? La trilogie du Seigneurs des anneaux. Je ne compte même plus le nombre de fois que j’ai vu les versions longues de ce film.

Si tu étais un livre ? Shades of Magic, j’ai dévoré cette trilogie écrite par Victoria Schwab.

Si tu étais un sport ? La danse, un beau moyen de s’exprimer.

Si tu étais un parfum de glace ? Meringue double crème de la Gruyère !

Si tu étais une citation ? « Tout ce que nous devons décider c’est que faire du temps qui nous est imparti. » Gandalf à Frodon, le Seigneur des anneaux, dans  La communauté de l’anneau, sorti en 2001.

Toute l’équipe souhaite une chaleureuse bienvenue à Eve et se réjouit de cette nouvelle saison en sa compagnie !

Vous êtes ici : Accueil Actu / Covid19 Nouvelle collaboratrice depuis août 2020 !