L’été de Garmann / Stian Hole

garman holeL’été de Garmann / Stian Hole

Un album édité chez Albin Michel, par Stian Hole, auteur et illustrateur norvégien puissamment primé !

 

"C’est la fin de l’été et les trois vieilles tantes de Garmann arrivent avec leur arthrose et leur gâteau meringué… Perché en haut d’un arbre, l’enfant observe la nature qui se change pour l’automne, la vieillesse qui s’approche doucement, sereinement, de la fin. Lui, Garmann, a des papillons noirs dans le ventre car demain il entre au CP. Et les adultes, ont-ils peur aussi ? Les trois tantes égrènent à l’oreille de l’enfant leurs peurs, grandes ou petites, pour dire combien elles sont naturelles et nécessaires à la vie."

 

Un album poétique et tendre, aux illustrations originales, inquiétantes et magnifiques.

 

Pour celles et ceux qui apprécient, nous proposons du même auteur « La rue de Garmann », « Le secret de Garmann » et « Le ciel d’Hanna ».

Home sweet home / Antoine Philias / Alice Ziniter

homeCleveland, Ohio, 2008. La crise des supprimes frappe la fille de plein fouet. En quelques mois, des milliers de familles endettées sont sur le trottoir, leurs maison et leurs biens saisis par les banques. Le Vaste Bordel a commencé.

Anne, 17 ans, fuit sa famille et ses parents défaillants avec ses frères jumeaux pour trouver refuge dans un lycée désaffecté. Après le divorce de son père, Elijah renonce à un avenir tranquille à l’université et rejoint la route des fugueurs. 

D’autres gamins livrés à eux-mêmes font partie de la petite troupe réfugiée dans le bâtiment. Quant tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils décident de reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.

 

 

Dans les romans ados, sous la cote Ra PHIL

 

MH

Flopsy / Fred Dupouy & lucie Maillot

flopsyVous vous souvenez de Flopsy, le petit lapin blanc et noir au museau rose, dont Alex et et sa famille prenne soin avec amour ?

Le méchant et insupportable lapin revient dans de nouvelles aventures :

  • « Flopsy Président »
  • « Massacre au potager »

A découvrir dans les rayons junior (étiquette verte, cote Rj DUPO) dès que la médiathèque réussit à vous offrir un servcice de prêt digne de ce nom (où dès que vous pouvez mettre les pieds chez votre formidable libraire indépendant)... 

 mh

Night School / C.J Daugherty

nightscoolAllie Sheridan vient d'être arrêtée une nouvelle fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat. Mais l'école privée Cimmeria n'a rien d'ordinaire : elle est fréquentée par un mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, des accidents violents surviennent sur le campus et certains élèves sont recrutés par la discrète "Night School". Allie en est persuadée : on lui cache d'inavouables secrets..

 

Les tomes 1 à 5 de cette nouvelle série ma fois bien intriguante, pleine de rebondissement, de morts violentes de mystère et d'amour....

 

En rayon sous la cote Ra DAUGH

 

mh

Hotel des frissons / Vincent Villeminot

Nouvelle série !

 

Il y a un hôtel à l’entrée de la ville, dans une rue oubliée. Derrière chaque poste se cache un terrible secret…

 

Premier tome de la série : Le collectionneur

 

Un nouveau client vient d'arriver à l’hôtel. Avec ses bottes de chasse et ses bras gigantesque, il donne la chair de poule. Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont intrigués par les centaines de boîtes à chapeaux qu'il a fait porter jusqu'à sa chambre. Leur curiosité est attisée lorsqu'ils découvrent l'une de ces boite tombée d'un chariot, de laquelle s’échappe une petite voix…

 

A découvrir dès 8-10 ans, si on n'a pas peur des monstres, des fantômes ou des têtes coupées.

mh

frisson

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook