Brochures "Grandir en Paix"

grandir paix 1

La collection Grandir en paix a pour objectif d’ancrer des valeurs et des compétences de paix au sein de la classe et, de manière plus large, au sein de la société. Ce matériel encourage et accompagne l’enfant dans l’apprentissage de valeurs et de compétences humaines.

Les activités visent les objectifs suivants : renforcer son estime de soi, sa bienveillance, son empathie, sa solidarité, ses compétences interculturelles, sa gestion de conflits, son respect de l’environnement et son discernement. Les activités cherchent à favoriser la réussite scolaire et la culture de la paix, tout en respectant le développement de l’élève.

La collection est composée de quatre volumes répartis par tranches d’âge. Chacun d'entre eux contient un guide pédagogique, un livret de l’élève et propose 40 activités transversales : mathématiques, sciences de la nature, langues, art, corps et mouvement, sciences humaines et sociales.

Grandir en paix s’inscrit dans les objectifs de développement durable de l’ONU et dans ceux du Plan d’études romand (PER). L’ensemble repose sur les quatre piliers de l’éducation à la paix développés par Graines de Paix : savoirs de paix, savoir-faire, savoir-être et savoir-agir.

grandir paix 2

Le matériel de Grandir en Paix peut être emprunter en tout temps à la médiathèque par les enseignant.es pour une durée à déterminer.

mh

Vous êtes ici : Accueil Coin enseignant.e.s Autres ressources Brochures "Grandir en Paix"