Les animaux de Lou

animaux de lou

Les animaux de Lou : une nouvelle collection éditée chez Nathan pour enrichir les rayons des lecteurs-trices debutant.es !

Explications de l'éditeur :

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. 3 niveaux de lecture et quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !

Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

3 niveaux de lecture :

• Niveau 1 - "je déchiffre" : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui débute en lecture.
  • Niveau 2 - « je commence à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
  • Niveau 3 - "je lis comme un grand" : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui sait lire tous les mots.

animaxu lou explications

Titres disponibles à la médiathèque :

• D'où tu viens, petit chien ?
  • Bravo, Petit Panda !
  • Courage, Petit Marin !
  • Où est ta maman, petit faon ?
  • Vole, Petit Galop !
  • Tu es super, Petit Hamster !
  • Tu es chou, Petit Chat!
  • Sauve-toi, Petit Tigre !
  • Tu n'es plus seul, Petit Ours !
  • Reviens, Petit Lapin !
  • N'aie pas peur, Petit Koala !
  • Ne pleure plus, Petit Roux !
  • Je te protège, Petit Loup !

(Oui bon, ces titres sont un peu cuculs, mais les dessins sont chous et les animaux mignonnets. Et on n'apprend à lire avec le Traité du désespoir de Kierkegaard, n'est-ce pas.)

MH

Vous êtes ici : Accueil Collections Premières lectures Les animaux de Lou