Service "à l'emporter" pour la commune et pour les élèves

Chères lectrices, chers lecteurs,

en raison du Covid19, pour répondre aux exigences sanitaires, la médiathèque reste fermée jusqu’à nouvel avis. Toutefois notre objectif est de maintenir un service de prêt à nos lectrices et lecteurs. Nous vous proposons donc une autre façon de faire ces prochaines semaines.

Pour vous permettre d’emprunter des documents, la médiathèque organise un service de « docs à l’emporter ». Vous effectuez votre commande depuis chez vous et vous venez la chercher sur rendez-vous. Les retraits se feront les mardi, mercredi et jeudi à l’Espace Yolo dans la cour d’école du Mottier, entre 15h30 et 17h30. Ce service gratuit sera opérationnel dès le 19 mai 2020.

Comment ça marche ?

• 2. Lorsque votre commande est traitée, vous recevez un email de confirmation vous indiquant la date de retrait.
  • 3. A la date indiquée, vous venez chercher votre commande à l’Espace Yolo. Vous y déposez sur le chariot prévu à cet effet vos documents précédemment empruntés. Il est impératif que les documents rapportés soient dans un sac.

ATTENTION : dans le catalogue en ligne :

- mot de passe : biblioscol

- vérifier la disponibilité des documents souhaités

- ET SURTOUT : Laissez-nous votre nom, prénom, numéro de carte et adresse email (ou la classe et titulaire de classe si vous êtes un.e élève sans email.) Sans cela, nous sommes dans l'impossibilité de savoir qui vous êtes !

Des conseils ?

Nos sélections de romans, films, BDs/mangas et documentaires sont là pour vous aider à faire vos choix. N’hésitez pas à découvrir nos coups de coeur, ou encore les ouvrages destinés aux plus jeunes, ou encore nos dernières acquisitions de mars et avril.

Rendre des livres ?

Un chariot marqué "Retour" est placé devant l'entrée de la médiathèque, ainsi qu'à l'Espace Yolo pour y déposez vos documents à rendre. Ces derniers doivent impérativement être mis dans un sac. Aucun frais de retard ne vous sera réclamé, du moment que vous rendez avant les vacances d'été vos documents empruntés avant le semi-confinement !

Mais encore…

Nous sommes joignables par email en tout temps (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et nous continuons de vous tenir informé.e.s sur notre site internet et notre page Facebook. A défaut de vous accueillir à nouveau dans nos locaux, nous nous réjouissons de tester ce nouveau service avec vous.Bonne découverte et à bientôt.

L’équipe de la médiathèque et de l’Espace Yolo

Note : service maintenu dans la mesure de nos possibilités, tant que les précautions sanitaires pourront être assurées.

docalemporter

Ces informations en version propre et lisible icipdfDocs_a_lemporter.pdf71 Ko

Vous êtes ici : Accueil Docs à l'emporter Service "à l'emporter" pour la commune et pour les élèves