Présentation

La Médiathèque scolaire et communale du Mont-sur-Lausanne est un service qui s'adresse à la jeunesse du Mont et environs, ainsi qu'aux enseignant.e.s de l'établissement scolaire. Elle se trouve au 1er étage du bâtiment Mottier B, sur le site de l'EPS du Mont-sur-Lausanne. La médiathèque se veut un espace de découverte, de lecture et d'étude. Chaque usager.e. s'engage à respecter la tranquillité des lieux et des personnes qui s'y trouvent. Une équipe de biblio-média-thécaires est à votre disposition pour vous guider dans la jungle documentaire. N'hésitez pas à les solliciter !

Equipe :

• Murielle Henchoz,  responsable bibliothécaire
  • Eve Marechal, agente en information documentaire (depuis d'août 2020)
  • Emine Durmaz, collaboratrice
  • Stéphanie Bourquin, programmatrice du programme culturel (depuis janvier 2020)

media 1

Fonds documentaire

La Médiathèque offre un large choix documentaire destiné principalement à la jeunesse. Plus de 18'000 documents sont à votre disposition pour la consultation sur place, le prêt à domicile et le prêt en classe :

• Romans
  • Albums, livres jeux, livres audio
  • Documentaires
  • BDs, mangas
  • Magazines
  • Ouvrages de références (dictionnaires, encyclopédies)
  • Matériel pédagogique et documentation destinée aux enseignants
  • DVDs

Les couleurs des étiquettes donnent une estimation de l'âge du public-cible :

• Jaune pour les enfant de 0-8 ans ;  Vert pour les juniors de 9-13 ans ; Rouge pour les ados dès 12 ans ; Blanc pour les adultes

A disposition de nos lecteurs/lectrices

• Ordinateurs pour la consultation du catalogue, le travail scolaire et la recherche documentaire
  • Accès à l'Encyclopédie Universalis en ligne (seulement depuis le site de l'EPS)
  • Imprimante / photocopieur
  • Places de travail
  • Aide à la recherche documentaire
  • Formation à l'utilisation du catalogue en ligne
  • Accès à Swissmobile (pour les enseignant.e.s de l'établissement)
  • Grainothèque

La Médiathèque offre des places de travail et des espaces invitant à la lecture...Une salle de travail est à disposition des élèves et des enseignant.e.s (réservation via TeamUp).

RenouVaud

La Médiathèque est membre de RenouVaud : le Réseau des Bibliothèqus Vaudoises.

media 3   media 2   media 5   media 4

Vous êtes ici : Accueil Infos pratiques Présentation Présentation