Prêt de documents

Modalités de prêt

Prêt

Les usagers sont autorisés à emprunter 10 documents (dont max. 3 DVDs) pour une durée de 28 jours.

Prolongation

Il est possible de prolonger la durée du prêt des documents tant que ces derniers ne sont pas réservés par un autre lecteur. Les prolongations peuvent s'effectuer par mail, téléphone, ou directement au bureau du prêt. Vous pouvez vous-même effectuer vos prolongations en vous connectant au catalogue en ligne, via votre dossier lecteur (demander vos codes d'accès aux bibliothécaires).

Réservation

Il est possible de réserver 3 documents à la fois. Dès que les documents réservés sont disponibles, le lecteur est averti et bénéficie de 10 jours pour venir les chercher. Passé ce délai, les documents sont remis en circulation. Il vous est facile de réserver des documents directement via Internet, selon la procédure bientôt disponible au bureau du prêt et ici-même !

Retard et tarif des amendes

Une amende est perçue pour les documents restitués en dehors des délais de prêt. En cas de retard trop fréquents, les bibliothécaires se réservent le droit de limiter le nombre de documents prêtés.

Tarifs des amendes : Première semaine = gratuit. Dès la deuxième semaine de retard, une amende de 10 ct. par jour et par document est perçue auprès de l'usager.

Dégâts et perte

En cas de perte d'un document ou de dégâts important (hors usure normale), l'usager rembourse le document + CHF 5.- de frais d'équipement. Les usagers s'assurent du bon état du document avant de l'emprunter et avisent immédiatement les bibliothécaires si ce n'est pas le cas.

Réglements

Vous êtes ici : Accueil Infos pratiques Prêt de documents Prêt de documents