Sortie Bibliovélo !

bibliovelo recapG

Le bibliovélo, c'est fantastique !

Le 2 juin, nous chargeons les vélos de livres, jeux, sirop, de quoi dessiner ou bricoler, et hop c'est parti pour une tournée dans les quartiers du Mont. Nous avons passé un chouette après-midi du côté du Rionzi et du Petit Mont, où des lecteurs et lectrices fidèles nous attendaient pour partager ce joyeux moment. Nous avons rencontré des parents qui ne connaissaient pas encore la médiathèque, des enfants qui ont du plaisir à feuilleter BDs et magazines, dessiner et faire des origamis entre deux tours de balançoires et de trottinettes...

La météo a malheureusement freiné notre enthousiasme le 9 juin et nous a obligé à renoncer à la sortie. Le vélo-cargo a retrouvé son domicile lausannois, les vélos électriques généreusement prêtés par la commune sont vite rentré à l'abri à Crétalaison à coup de pédales dynamiques ... Mais ce n'est que partie remise !

A bientôt !

Eve, Sandra, Murielle