Death Note

death noteUn jeune lycéen du nom de Light Yagami en sortant de son école ramasse un mystérieux livre noir sur lequel est inscrit : Death Note.

 

« Ceux dont le nom est inscrit dans le cahier meurent » Light, n’y croyant pas trop, décide d’essayer. Il veut débarrasser notre planète de tout les dangereux criminels et en faire un monde juste et parfait. Cependant qui est-il pour décider de juger ces personnes?

 

La police veut découvrir qui est responsable de toutes ces morts mystérieuses et envoie un étrange détective du Nom de L pour résoudre cette affaire.

 

Entre Light et L, ce sera un combat de maîtres, qui sera le plus malin ?

 

Une intrigue pleine de rebondissement, un scénario en béton, lorsque tu penses que tout est fini, tu te trompes, c’est là que tout commence.

 

Dès 14 ans

KK

BD enfants : hop dans le bac !

Les BDs enfants ont été regroupées dans le nouveau bac jaune dévolu à cet effet.

Toutes les BDs sont reconnaissables grâce à l'indication "BD" sur la couverture.

Et hop, c'est simple ! Vite trouvée, vite rangée !

bd enfant

mh

 

Le secret de la grue blanche

secret grue blancheAlors qu’il part dans la forêt, Makoto, un jeune paysan, trouve sur son chemin une grue blessée. Il soigne l’animal, puis le regarde s’envoler. Le soir même, une jeune femme nommée Saori frappe à sa porte : la tempête qui se prépare l’empêche de rentrer chez elle. Avec le temps, les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre et décident de ne plus se quitter. Le couple vit heureux, mais l’hiver s’installe et les provisions viennent vite à manquer. Saori propose alors à son bien-aimé de tisser pour lui une étoffe qu’il pourra vendre au marché. Mais pour cela, Makoto doit lui faire la promesse de ne jamais ouvrir la porte de la pièce dans laquelle Saori s’enferme pour travailler…

 

Le secret de la grue blanche / Christelle Huet-Gomez et Ein Lee. Vous trouverez ce livre classé dans les contes au rayon junior.

 

Si vous avez aimé Le secret de la grue blanche, vous aimerez aussi : 

  • La princesse au bol enchanté
  • Princesse pivoine
  • Kotori : le chant moineau
  • L’oiseau rouge
  • Kaguya princesse au clair de lune

nobinobi

Lara N.

 

Kuroko's Basket /Tadatoshi Fujimaki

Ils sont là !

Oui, bon.... Les tomes 1, 2 et 3 sont déjà empruntés, le tome 8 est abîmé et l'on attend un exemplaire de remplacement, et les tomes 11 à 30 sont en cours d'équipement, collage d'étiquette, plastifiage et tout et tout... Vous croyez quoi, c'est tout un boulot, hum !

  kuroko3 kuroko2 kuroko1

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Kuroko's basket, c'est 30 tomes de ceci (Vive Internet quand on a la flemme, n'est-ce pas.)

Bonne lecture !

mh

Slam Dunk vs Kuroko's basket

slamdunk kurokosbasket

1. Slam Dunk / INOUE Takehito. 31 tomes. Age conseillé : 10 ans

2. Kuroko's basket / FUJIMAKI Tadatoshi. 30 tomes. Age conseillé : 12 ans

 

Sur le point d'acheter une nouvelle série manga sur le basket, la médiathèque vous propose de donner votre avis pour faciliter notre choix. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour voter pour Slam Dunk ou Kuroko's basket. Le premier tome de chaque série est à découvrir à la médiathèque, sur la grande table. Vous pouvez le lire sur place, et vous trouverez aussi un formulaire de vote.

Merci de votre collaboration !

mh

 

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook  twitter