Bleach / Tite Kubo

Bleach est un manga « Shōnen» écrit et illustré par Tite Kubo et publié en France chez Glénat depuis 2003. Le succès de ce manga lui a valu l’adaptation en anime par le studio Pierrot en 2004. La série a pris fin au 366e épisode au Japon ainsi qu’en France. En plus des animes, il existe au Japon 4 films et 3 OAV (Original Animation Video = un animé directement destiné au marché de la vidéo sans passer par la case cinéma ou télé).

Aujourd’hui 70 tomes sont sortis en japonais et 65 en français, un vrai succès !

bleach

Dans ce manga, on retrouve Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, dans la ville fictive de Karakura.

Ichigo n’est pas un enfant ordinaire, depuis tout petit, il arrive à voir, entendre et toucher les âmes errantes. Sa vie bascule lorsqu’il fait la rencontre de Rukia Kuchiki, une shinigami (dieu ou déesse de la mort). En effet, un Hollow veut s’en prendre à sa famille et Rukia est venue le protéger, mais elle est blessée pendant le combat, et n’a pas eu d’autre choix que de confier une partie de ses pouvoirs à Ichigo. Contre toute attente, il les reçoit tous et devient lui-même un shinigami. C’est parti pour la chasse aux Hollows !

La première partie de ce manga est centrée sur la chasse aux Hollows. Cela continue par l’évolution d’Ichigo Kurosaki, l’apparition de nouveaux personnages, ainsi que des combats dantesques avec des armes aux pouvoirs variés et surprenant aux proportions gigantesques !

C’est vraiment un manga à ne pas louper !

Bleach, à lire dès 12 ans et plus...

AF (texte et illustration)

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook  twitter