Le Château ambulant / Miyazaki

chateau ambulantLe château ambulant, film sorti en 2004 de Hayao Miyazaki et composé par le studio Ghibli, vous emmènera dans un monde fantastique où la magie règne sur le monde.

Sophie, une jeune fille de 18 ans tenant une boutique de chapelier, se retrouvera confrontée à son destin. Elle recontrera Hauru, un beau et jeune magicien mystérieux.

Lors de ses sorties peu fréquentes des choses étranges se succèdent. La jeune Sophie se retrouvera ensorcelée par la sorcière des Landes, se retrouvant ainsi changée en une vieille femme de 90 ans. La grand-mère partira alors de sa ville pour ensuite pénétrer dans le château ambulant du jeune magicien. Mais est-ce que leur amour l’un pour l’autre marchera ?

Comme on pouvait s’y attendre, le studio Ghibli nous offre un film exceptionnel ! De l’amour, de l’action et du fantastique se succèderont. Les couleurs sont vraiment magnifiques et la bande-son exellente. On s’attache vite aux personnages. Le film dure environ 119 min. mais l’histoire est tellement attachante que l’on a envie que l’histoire continue !

Le château ambulant / Hayao Miyazaki.  Studio Ghibli, 2004. A voir dès 10 ans, âge suggéré : 12 ans

Bande -annonce :

 

 Eve

Vous êtes ici : Accueil A Lire, à voir, à écouter Films Le Château ambulant / Miyazaki

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook  twitter