Percy Jackson

Percy Jackson est avant tout une série de 5 romans écrits par Rick Riordan (2005-2010) : 

  1. Le voleur de foudre
  2. La mer des monstres
  3. Le sort du titan
  4. La bataille du labyrinthe
  5. Le dernier Olympien

percy2

Les deux premiers tomes on été adapté en film (2010-2013).

C’est l’histoire de Percy Jackson : demi-dieu et fils du grand Poséidon, dieu de la mer, de la navigation, des tempêtes et des tremblements de terre dans la mythologie grecque. Fils du dieu Chronos et de Rhéa, il fait partie des douze Olympiens.

Au début de l’histoire, Percy ne sait pas qu’il est un demi-dieu, ni que son père se trouve être Poséidon. Il vit donc avec sa mère. Suite à l’apparition de diverses créatures mythiques, il est placé dans un camp pour sangs-mêlés (= mi-humain, mi-divins) afin d’être protégé contre les créatures qui cherchent l’éclair de Zeus. En effet, tout le monde pense que Percy l'a volé.

Il retourne dans le monde des humains accompagné d’Annabeth, (fille d’Athéna déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière) et de Grover (satyre, et protecteur de Percy) afin de retrouver l’éclair de Zeus, prouver son innocence et ainsi empêcher une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe.percy1

Au fil des différents romans, Percy poursuit ses aventures épiques qui lui permettent d’accomplir sa destinée, toujours accompagné de ses meilleures amis, Annabeth et Grover.

Une histoire qui nous permet de (ré)apprendre la mythologie grecque. Avec des répliques humoristiques et des effets spéciaux réalistes, il nous permet tout de même de nous évader dans un univers rempli de créatures mystiques.

AF

 

 Bande annonce

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook  twitter