Les Omniscients : une BD avec un scénario original et palpitant

Ils sont cinq, cinq adolescents qui ont acquis, du jour au lendemain, le savoir absolu. L'information se répand sans tarder et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l'abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d'apprendre la moindre leçon ? Nos héros n'auront pas le temps d'y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer et ils ont une énigme à résoudre : d'où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pouvoirs divins qui ont décidé de changer leur destin ?


On ne peut que vous conseiller cette BD qui aborde des thèmes importants, comme la sauvegarde des informations numériques ou physiques. On s’attache vite aux personnages et leurs liens et surtout, on veut savoir pourquoi ils se sont réveillés un jour avec le savoir absolu !

Les Omniscients, une BD à lire dès 10 ans

les omniscients

EM

Une BD bien connue adaptée en manga !

Si je vous dis L Lé …. ? Bien sûr, les Légendaires ! On sait que vous êtes beaucoup à apprécier cette série (on a d’ailleurs acheté les « Parodia » et la nouvelle série « Missions »).


Mais saviez-vous que l’auteur des Légendaires a adapté sa BD en manga ? Pour Patrick Sobral, publier « Les Légendaires – Saga » est un vieux rêve qui se réalise. C’est une super occasion pour (re)découvrir la série. Cette adaptation est fidèle à la série originale, tout en corrigeant les erreurs de la BD originelle.
Alors foncez dans le rayon manga junior pour retrouver des héros/héroïnes favoris·tes !

Légendaires saga

EM

BD LOVE / Edition Glenat

Dans le règne animal, le bêtes ne s'aiment pas, mais ne se détestent pas non plus. L'amour et la haine forment un tout. Un tout universel, un ensemble suprême qu'on pourrait appeler le divin ou encore l'amour. L'amour que l'homme n'atteindra jamais. 

Love est une capsule géographique et temporelle de Frédéric Brrémaud, allié à la souplesse et la précision du trait de Federico Bertolucci, où un peu de la beauté du monde est saisie dans toute son intimité, loin des villes surpeuplées, au plus près des animaux, des arbres et des cours d’eau. Le quotidien d’une nature aussi calme qu’impitoyable vivant selon ses rythmes et ses instincts dans d’immenses paysages encore déserts.

Par Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucc, à découvrir dans les BD junior, sous BD LOVE

2021 5 love

Blanc autour / W. Lupano & S. Fert

2021 5blancautour2Nous sommes aux Etats-Unis en 1832. La guerre de Sécession n'a pas encore eu lieu, nous sommes en effet environ 30 ans avant l'abolition de l'esclavage.

A Boston, une école pour jeunes filles de bonnes familles accueille une vingtaine de pensionnaires. "Bah, éduquer les filles, c'est inutile et un peu ridicule, mais ce n'est pas bien méchant" Pense-t-on dans la région... Jusqu'au jour où la directrice de l'école accueille sa première étudiante noire. Sarah, Jeruska, Maggie vont être la cible d'une vague d'hostilité, bien au delà de ce que l'on pourrait imaginer.

"L'Amérique blanche a peur de certains de ses enfants".

Une histoire vraie à découvrir en BD, qui fait réfléchir à sa condition de femme noire ou blanche. Une BD qui raconte la force de l'instruction et qui rappelle la fragilité de nos droits les plus fondamentaux, ou du moins les droits des minorités. Le tout est servi par les dessins somptueux de Stéphane Fert.

Une superbe BD accessible dès 13 ans... 

2021 5blancautour 1

 

Avis aux féru.es de manga !

Depuis quelques semaines, vous avez pu découvrir deux nouvelles séries « Seven Deadly Sins » ainsi que la suite du manga magicalgirl « Card Captor Sakura : Clear Card arc ».
On sait que vous aimez les mangas, et moi aussi ! C’est pourquoi nous avons acheté quelques courtes séries pour compléter les rayons manga junior. En voici la liste :

« Pokémon Soleil et lune » et « Pokémon: Je te choisis! » : Les pokémons, ce sont des créatures fantastiques (qui ressemblent plus ou moins à des animaux ou plantes que l’on connaît). D’abord un jeu vidéo, cette licence s'est déclinée en anime, en manga et en goodies par milliers !

Le manga « Soleil et lune » te fera vivre l’aventure trépidante du héros, dresseur de Pokémon, en suivant la trame scénaristique du jeu éponyme. Quant à « je te choisis ! » manga en 1 tome, tu suivras les débuts des aventures de Sasha que tu dois sûrement connaître grâce à l’anime.

                                                                              Soleil et lunepokemon je te choisi manga francais

Globule une vie de lapin : Tu vas pouvoir suivre l’histoire d’un mangaka (les personnes qui écrivent les mangas) et de sa lapine Globule. Le problème, c’est que Mamemoyashi, le mangaka, n’a aucune expérience en élevage d’animaux ! Scènes drôles et cocasses au rendez-vous !

                                                                        globule

Kuro un cœur de chat : Manga qui se veut réaliste, vous pourrez suivre l’aventure de Kuro (ça veut dire noir en japonais), un petit chat. Vous découvrirez son histoire, avec parfois des moments drôles, et d'autres moments plus durs de la vie.

                                                                                                  Kuro un coeur de chat

Lilli la fillette qui murmure à l'oreille des animaux : Lilli a un secret qu’elle ne veut dévoiler à personne ; elle peut parler avec les animaux. Ce don, pourtant incroyable, lui mène la vie dure en classe. Essayant de ne pas paraître bizarre aux yeux de ses camarades, elle cache son don du mieux qu’elle peut. Un jour, elle tombe nez à nez avec un garçon de sa classe, Isaïah, qui cache lui aussi un secret ! Ensemble, ils affronteront leurs peurs et leurs doutes.

                                                                                   lili murmure animaux 1 nobilili murmure animaux 2 nobi

EM

 

Vous êtes ici : Accueil Livres / films BDs, Mangas

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook