Une nouvelle série manga débarque!

La médiathèque te propose une toute nouvelle série manga, intitulé "Seven Deadly Sins"!

Amatrices et amateurs de manga d'aventure et d'ambiance médiéval fantastique, voici un résumé de l'histoire pour vous :


Les "Seven Deadly Sins" sont un groupe de chevaliers qui ont conspiré pour renverser le royaume de Britannia. Ils ont été éradiqués par les Chevaliers Sacrés, cependant certaines rumeurs laissent prétendre qu'ils sont toujours en vie. Dix ans plus tard, les Chevaliers Sacrés ont fait un coup d'état, emprisonnant le Roi pour devenir les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume.

Elizabeth, la troisième fille du Roi, passe ses journées à la recherche des "Seven Deadly Sins", les seules personnes capables de récupérer le Royaume des mains de ces tyrans. Durant ses recherches, elle perd conscience dans la taverne de Meliodas, un jeune garçon parcourant le monde en compagnie de son cochon.

Rapidement, Elizabeth va se rendre compte que Meliodas n'est pas qu'un simple propriétaire de taverne, mais une personne à la puissance démesurée. / Nautijon


Venez donc découvrir les aventures de Meliodas et de ses compagnons !


Le saviez-vous ? Seven Deadly Sins veut dire "Sept péchés capitaux" et chaque personnage correspond à un des péchés capitaux (Colère, avarice, envie, orgueil, gourmandise, paresse et luxure). Les péchés capitaux sont dans la religion du christianisme les péchés qui entraîneraient tous les autres, appelés "vices". Ils sont capitaux non par leur gravité, mais par leurs conséquences qui entraînent tous les autres (Vikidia).

EM

La suite de "Card Captor Sakura" est maintenant disponnible!

Découvre la suite du manga "Card Captor Sakura" !

Voici un petit résumé :
Alors qu'elle vient tout juste d'entrer au collège, Sakura est perturbée par un rêve étrange. Après celui-ci, notre jeune héroïne découvre avec surprise que ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables.
De plus, elle obtient un nouveau pouvoir, celui de sceller de nouvelles cartes encore inconnues jusqu'à maintenant. Mais quel est le lien entre ces cartes disparues et les nouvelles ? (Nautiljon)

Viens sans attendre découvrir les nouvelles péripéties de Sakura et si tu n'as pas encore lu la première série, nous t'invitons à la découvrir avant de parcourir les pages de "Clear Card Arc".

Avis d'Eve la médiathécaire : cette suite est vraiment excellente. J'ai lu cette série quand j'avais 12 ans, et c'est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers. L'intrigue est vraiment bien amenée et il me tarde de découvrir les prochains volumes !

 

EM

Lulu et Nelson : Cap sur l'Afrique

Lulu et Nelson : tome 1 : Cap sur l’Afrique / Gigard, Omont, Neyret 

lulu

Par l’autrice de : Les carnets de Cerise

Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d'une troupe de cirque. Elle affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Après un terrible incendie qui ravage tout, elle décide de surmonter sa tristesse et d'échafauder un plan... Des lions, il y en a en Afrique du sud ! Elle fugue et embarque à bord d'un cargo, avant d'être rejointe in-extremis par son père, Roberto. A leur arrivée à  Durban, happés par une manifestation malgré eux, son père se fait arrêter, alors qu’il tente de défendre Nelson, un jeune garçon noir battu par un policier sans scrupules.

 

C'est une trilogie, à retrouver dans les BD junior (étiquettes vertes, on ne le dira jamais assez)

 

mh

La Quête d’Ewilan : Ellana / Pierre Bottero, en BD

ellanaSeule survivante d’un raid, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

 La Quête d’Ewilan : Ellana /  Pierre Bottero ; adaptation en BD par Lylian et Montse Martin

A découvrir dans les BD juniors, les tomes 1 à 5

mh

Saison des roses / Chloé Wary

Les Roses de Rosigny, c'est le nom de la section féminine du club de foot de Rosigny-sur-Seine, rosesune équipe soudée qui se défend plutôt bien sur le terrain. Barbara, la capitaine, passe le bac cette année, comme ses coéquipières, qui sont sa deuxième famille. Elle a le caractère bien trempé et une grande complicité avec l'entraîneur, Esteban, qui croit dans l'avenir de cette belle équipe. Pourtant, quand les subventions sont drastiquement réduites, la directrice du club retire du championnat les Roses de Rosigny, afin de tout miser sur l'équipe masculine, récemment qualifiée. Barbara, d'abord abasourdie par cette injustice, va motiver ses coéquipières pour faire connaître leur club, chercher des sponsors et surtout jouer cette décision sur un match : les Roses de Rosigny contre l'équipe masculine. 

Ce ne serait pas la première fois que les filles gagneraient face aux garçons. Mais leur capitaine, Bilal, tourne depuis longtemps autour de Barbara et ne la laisse pas indifférente. Sur le terrain, chez elle face à sa mère, au lycée, dans la cité et au sein du club, Barbara apprend à se connaître et à défendre ses propres choix.

 

Ne vous laissez pas décontenancer par le dessin, original, qui peut surprendre de prime abord. L'histoire est vraiment bien, c'est d'actualité, et c'est un sujet essentiel !

 

A retrouver dans les BD hors-séries chez les ado, étiquettes rouges !

mh 

Vous êtes ici : Accueil Livres / films BDs, Mangas

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook