Les Assassins débarquent !

Si je vous dis jeux vidéo, Assassins, Templiers et Histoire avec un grand H… Vous avez la référence ?

Je parle bien sûr d'Assassin’s Creed ! Cette licence a début en 2007 et vous plonge dans le passé. Chaque jeu couvre des grandes périodes historiques, telles que l’Egypte ancienne, Londres victorienne, l'Italie de la Renaissance, la Grèce antique et j’en passe ! Au total, 26 jeux sont sortis autour de cet univers riche en personnages et lieux historiques. Faute de ne pas avoir de consoles et jeux à vous prêter, on vous propose de découvrir l’univers d'Assasin’s Creed à travers deux romans (et si ça vous plaît, on peut en acheter d’autres).

                                                    Assassins creed odyssey Assassins creed ming storm

Assassin’s creed Odyssey : Grèce, Ve siècle avant Jésus-Christ.
Vingt ans durant, Kassandra, descendante du puissant roi Léonidas, a tenté d’oublier la disgrâce dans laquelle elle était tombée : son père, Nikolaos, l’a bannie de Sparte pour avoir bravé la volonté des dieux et tenté de sauver la vie de son jeune frère.
Un jour, un mystérieux inconnu arrive dans la paisible ville côtière où elle est devenue mercenaire. Il lui promet une fortune qui changera son existence à tout jamais. En échange, Kassandra doit traverser la Méditerranée pour prendre part à la guerre qui oppose Athènes à Sparte et tuer celui qu’on surnomme « le Loup » : Nikolaos de Sparte, son propre père, auquel elle n’a jamais accordé son pardon… Grèce, Ve siècle avant Jésus-Christ.

Roman ado DOHE


Assassin’s creed The Ming storm : Chine, XVIe siècle. Les Assassins ne sont plus.
La Confrérie de la Plaine centrale a été renversée et tous ses membres ont été massacrés.
Zhang Yong, l'implacable chef des Huit Tigres, a profité de la mort de l'empereur pour faire éliminer tous ses adversaires, asseyant ainsi le pouvoir des Templiers dans le sang.
Shao Jun, dernière représentante de son clan, réchappe de justesse à la mort et n'a d'autre choix que de fuir sa patrie. Jurant de venger ses anciens frères d'armes, elle rejoint alors l'Europe afin de se former auprès du légendaire Ezio Auditore.
De retour dans l'Empire du Milieu, elle va vite comprendre que son sabre et sa détermination ne suffiront pas à éliminer Zhang Yong : il lui faudra s'entourer d'alliés et manœuvrer dans l'ombre pour frapper les Huit Tigres en plein cœur...
La dynastie Ming s'apprête alors à devenir le théâtre d'une gigantesque partie d'échecs entre la Confrérie des Assassins et l'Ordre des Templiers.

Roman ado LEIS

 

EM

L'animation japonaise en film et en livre !

Connaissez-vous le film « Your Name » de Makoto Shinkai ? Si vous ne l’avez pas encore vu, on vous le conseil (ce film a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions). Si vous l’avez déjà vu, ou alors que vous préférez lire, lisez donc le roman « Your Name » ! Celui-ci a été écrit par le réalisateur et reste donc fidèle à l’œuvre originale !

Mais connaissez-vous« Les enfants du temps » ? Et oui, c’est le dernier film de Makoto Shinkai, sorti en 2019 ! Vous ne l’avez probablement pas vu dans les salles suisses, car celui-ci n’a été diffusé qu’au cinéma de Bellevaux et dans un cinéma à Genève. J’ai eu la chance de le voir au cinéma de Bellevaux et je ne peux que vous recommander ce film ! Mais attention toutefois, je vous conseille de regarder « Les enfants du temps » après « Your Name » pour la simple et bonne raison qu’il y a des références à ce dernier.
Et nous avons également acheté le roman de ce film, restant lui aussi fidèle à l’œuvre original, car toujours écrit par Makoto Shinkai.

 

Roman ado SHIN et DVDj YOUR / ENFA

                                               Your Name book Enfants du temps roman

EM

Romans junior : horreur et épouvante

Nouveaux titres pour étoffer la collection de livres d'épouvante, parus chez Casterman dans la collection "Hanté". Frissonnez avec quatre nouveaux romans d'horreur :

  • L'amie du sous-sol
  • La maison sans sommeil
  • Le dernier petit singe
  • les élèves de l'ombre

2021 4 horreur

Et très bientôt :

  • Maudite poupée
  • Le camping de la mort

2021 4 horreur2

Conseillé dès 10 ans !

mh

 

Five feet appart / Rachael Lippincott

2021 4five feet appartStella Grant a dix-sept ans et a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines. Tout en suivant sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe. Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

Adapté en film sous le titre A deux mètres de toi. (D'ailleurs que fait-on ? On l'achète ?! Si oui, demandez-le aux bibliothécaires ou glissez un mot dans la boîte à suggestion !)
 
Five Feet apart / Rachael Lippincott, dès 12-13 ans
 
Les amateurs et amatrices d'histoire d'amour qui font pleurer pourront jeter un oeil dans les colonnes "histoires d'amour" et "drame" de notre padlet pour trouver d'autres titres qu'on a aimés...
 

padlt1 romanado

Shades of magic, shadows and light / Victoria Schwab

 

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans. (Payot)

T.1 Shades of Magic

T.2 Shades of Shadow

T.3 Shades of Light

shades schwab

mh

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook