Un peu plus près des étoiles / Rachel Corenblit

Présentation par son éditeur Bayard :

La fille qui se trouvait en face de moi n’avait plus de visage.

Mon père m’avait prévenu : si tu rencontres les patients d’ici, tu ne fais pas de commentaires, tu réagis le plus poliment possible. Tu risques d’être surpris, mais surtout tu es diplomate, tu ne montres rien à ces pauvres gens. Ils ont déjà tellement souffert. Tu vas en croiser pas mal, ici, des abîmés, des malheureux et il y a même un secteur pour les enfants et les grands ados.

— Hé, cache ta joie, Machin. C’est super romantique comme rencontre. Manque plus que les violons, non ?

Un ado solitaire. 7 gueules cassées.
Une histoire d’amitié étourdissante, loin des apparences.

Un peu plus près des étoiles / Rachel Corenblit.

Si vous aimez, vous pourriez aimer également :

Thèmes : handicap, différences, intégration, tristesse, espoir

Minecraft : aventures non officielles

2020 12 minecraftSi tu aimes les squelettes, les cochons-zombies, golems, et les créatures bizarres comme les champimeuh et les creepers... et surtout si tu es fan de MINECRAFT, cette nouvelle série de livres est faite pour toi ! Des romans pas trop longs, drôles et étranges dans lesquels tu retrouveras l'univers de Minecraft. Les autres... Passez votre chemin !

Les aventures non officielles de Minecraft, dans votre médiathèque !

2020 12 minecraft1

mh

la sans-visage / Louise Mey

2020 12 sansvisageÉléonore a disparu dans la nuit et personne n’est vraiment étonné. Surtout pas Clara qui a tout vu, tout entendu. Dès le début de la colo, Lilas et sa petite bande ont pris Éléonore pour cible. Ils l’ont d’abord appelée Babar, puis ils l’ont bousculée, malmenée, et ils ont fait de sa vie un enfer. Clara a observé de loin leurs petits jeux cruels, sans dire un mot, sans intervenir. Comme tous les gens de la colo, elle a même fini par s’habituer, à trouver normal que l’on s’acharne sur cette fille. Elle a tout vu, tout entendu. Et aujourd’hui, Éléonore a disparu… (Présentation de l'éditeur).

Un roman court et palpitant sur le harcèlement. Tension psychologique et culpabilité font équipe avec le rythme trépidant des journées avant et après la disparition d'Eléonore, au sein de cette semaine de colo, durant laquelle tant les ados que les animateurs n'ont pas la conscienc tranquille.
 
La sans-visage de Louise Mey, un roman qui bouscule, édité en 2020 chez l'Ecole des Loisirs.
 
mh

Le club de l'ours polaire / Alex Bell

2020 12 polaireStella et son père ont de sérieux ennuis: bannis du prestigieux Club de l'ours Polaire, ils ont l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition. Mais la vie de leur ami Shay ne tient plus qu'à un fil et le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir - un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...

Entre À la croisée des mondes et Narnia, la suite d'une saga pleine de fantaisie et d'humour! (Gallimard)

Enfin !!! Pour moi, le Club de l'Ours Polaire fait partie des mailleures séries junior du moment ! Un mélange d'aventure, humour, fantastique, avec des créatures merveilleuses et des mondes imaginaires superbement décrits. A lire sans modération dès 8 ans, et réclamer la lecture par un adulte si c'est trop difficile !

  • T. 1 : Stella et les mondes gelés
  • T. 2 : Le mont des sorcières
  • T. 3 L'atlas fantôme

mh

2020 12 ourspolaire

L'anguille / Valentine Goby

2020 12 anguilleComment survivre aux centaines de pairs d'yeux qui ne la quittent plus ? Comment supporter le regard des autres quand on tient sa fourchette à la cafétéria, son stylo en classe, quand on enlève son manteau au vestiaire... Camille  est née sans bras et elle se débrouille merveilleusement bien avec le reste de son corps pour accomplir les gestes du quotidien. Cela ne posait pas de problème dans son ancien collège, où tout le monde la connaissait depuis toute petite. En déménageant, Camille se retrouve confrontée aux regards insistants, parfois cruels de ses nouveaux camarades. Halis est heureux de l'arrive de cette nouvelle élève différente. Peut-être cessera-t-il enfin de se faire harceler à cause de son poids. Ou peut-être que les choses prendront une nouvelle tournure.


Il s'agit d'une réécriture de Murène par la même auteure, Valentine Goby, pour la jeunesse cette fois-ci. Un livre qui aborde la différence et le handicap avec sensibilité, humour et intelligence.

mh

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook