Les Assassins débarquent !

Si je vous dis jeux vidéo, Assassins, Templiers et Histoire avec un grand H… Vous avez la référence ?

Je parle bien sûr d'Assassin’s Creed ! Cette licence a début en 2007 et vous plonge dans le passé. Chaque jeu couvre des grandes périodes historiques, telles que l’Egypte ancienne, Londres victorienne, l'Italie de la Renaissance, la Grèce antique et j’en passe ! Au total, 26 jeux sont sortis autour de cet univers riche en personnages et lieux historiques. Faute de ne pas avoir de consoles et jeux à vous prêter, on vous propose de découvrir l’univers d'Assasin’s Creed à travers deux romans (et si ça vous plaît, on peut en acheter d’autres).

                                                    Assassins creed odyssey Assassins creed ming storm

Assassin’s creed Odyssey : Grèce, Ve siècle avant Jésus-Christ.
Vingt ans durant, Kassandra, descendante du puissant roi Léonidas, a tenté d’oublier la disgrâce dans laquelle elle était tombée : son père, Nikolaos, l’a bannie de Sparte pour avoir bravé la volonté des dieux et tenté de sauver la vie de son jeune frère.
Un jour, un mystérieux inconnu arrive dans la paisible ville côtière où elle est devenue mercenaire. Il lui promet une fortune qui changera son existence à tout jamais. En échange, Kassandra doit traverser la Méditerranée pour prendre part à la guerre qui oppose Athènes à Sparte et tuer celui qu’on surnomme « le Loup » : Nikolaos de Sparte, son propre père, auquel elle n’a jamais accordé son pardon… Grèce, Ve siècle avant Jésus-Christ.

Roman ado DOHE


Assassin’s creed The Ming storm : Chine, XVIe siècle. Les Assassins ne sont plus.
La Confrérie de la Plaine centrale a été renversée et tous ses membres ont été massacrés.
Zhang Yong, l'implacable chef des Huit Tigres, a profité de la mort de l'empereur pour faire éliminer tous ses adversaires, asseyant ainsi le pouvoir des Templiers dans le sang.
Shao Jun, dernière représentante de son clan, réchappe de justesse à la mort et n'a d'autre choix que de fuir sa patrie. Jurant de venger ses anciens frères d'armes, elle rejoint alors l'Europe afin de se former auprès du légendaire Ezio Auditore.
De retour dans l'Empire du Milieu, elle va vite comprendre que son sabre et sa détermination ne suffiront pas à éliminer Zhang Yong : il lui faudra s'entourer d'alliés et manœuvrer dans l'ombre pour frapper les Huit Tigres en plein cœur...
La dynastie Ming s'apprête alors à devenir le théâtre d'une gigantesque partie d'échecs entre la Confrérie des Assassins et l'Ordre des Templiers.

Roman ado LEIS

 

EM

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans Les Assassins débarquent !

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook