Transmettre, nouvelle collection chez Escabelle

 Escabelle : nouvelle maison d’édition née en 2009. et sa collection Transmettre. Une collection qui ose des thématiques un peu moins tendance, ou un peu plus originales, c’est selon. Une mise en page sobre… Une jolie qualité littéraire et graphique, sans aucun doute.

Vu sa sobriété et son aspect peu clinquant, ces petits romans (accessibles dès 8-9 ans) méritent d’être mis dans les mains de nos chers lecteurs, qui sans ça, risqueraient de passer à côté d’un petit bijou.

Chez nous, vous trouverez ces deux titres : screenshot.38

Le prix d'Evelyne / Jo Hoestland

"Ce jour-là, à l'école, nous allions élire la meilleure camarade de la classe. chacune d'entre nous a inscrit un nom sur un papier [...]. C'était moi qui avais obtenu le plus grand nombre de croix. J'étais l'heureuse élue. Et je me suis levée, rouge de fierté. A ce moment-là, la maîtresse m'a regardée, moi qui me tenais là, debout, dans mon petit tablier noir, avec mes cheveux crépus en couronne sur la tête. Et sans méchanceté aucune, elle a annoncé :

- Evelyne Gooden ? Oh, non ! Pas toi ! tu n'es même pas d'origine française.


screenshot.39Gérard Coiffure / Vincent Cuvellier

J'entre. Je me tiens debout au milieu du salon, entre le fauteuil rouge et les bacs. C'est tout vieux, tout sombre. Je vais sortir quand arrive un type de derrière un rideau coulissant. Il a la même coupe de cheveux que ma grand-mère..

- Bonjour, jeune homme, chante-t-il en s'essuyant la bouche. Que puis-je pour vous ?

- Euh, c'est pour mes cheveux !

- ça tombe bien, je suis coiffeur.

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans Transmettre, nouvelle collection chez Escabelle

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook