La Belle Sauvage / Philipp Pullman

Vous souvenez-vous de Lyra et son daemon Pantalaimon ? Les Royaumes du Nord et de la Boussole d'Or ? La Belle Sauvage nous projette bien avant cela... Lyra est encore un tout petit bébé que l'on a placé dans un monastère. Des nonnes veillent gravement sur elle et son daemon. Tout près du prieuré, se trouve l'Auberge de la Truite. Malcom, 11 ans, y aide ses parents au service. Avec Alice, ils aiment écouter les visiteurs raconter leurs aventures. Ils sont particulièrement attentifs lorsqu'ils découvrent que Lyra, le bébé du prieuré, est en danger. A borde de la Belle Sauvage, la barque de Malcom, son bien le plus précieux, ils embarquent avec Lyra pour tenter d'échapper à leurs poursuivants. 

 « Ce roman est une source d’émerveillement sans fin. Véritablement éblouissant ! » (The New York Times).2020 09 sauvage pullman

« Trop peu de choses en ce monde méritent qu’on les attende pendant dix-sept ans : La Belle Sauvage en est une » (The Washington Post).

« Un coup de maître stupéfiant – l’univers créé par Pullman ne cesse de s’enrichir » (The New York Times).

« Une fantasmagorique odyssée sur les flots. M. Pullman est un auteur génial aux mille facettes » (The Wall Street Journal).

« L’intelligence de l’intrigue est servie par une aventure explosive » (The Times). « Un regard affuté sur le monde. Un conte initiatique riche, imaginatif et saisissant de vie » (The Sunday Times).

« Pullman est un conteur inégalable et un bâtisseur de monde irréfutable et inventif, et tout ce qu’il écrit vaut la peine d’être lu » (The Telegraph).

« Tellement génial ce bouquin, les meilleurs moments de mon été ont été la lecture de La Belle Sauvage sur ma chaise longue en oubliant ce fichu coronavirus » (Murielle, bibliothécaire au Mont). 

La Trilogie de la Poussière, tome 1 : La Belle Sauvage. Dans les romans ado sous Ra PULL

mh

PS : un tout vieil article datant de 2012 sur la première trilogie de Pullman est à découvrir ici !

 

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans La Belle Sauvage / Philipp Pullman

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook