Tellus / Anne-Laure Baud

Tellus

Quoi de mieux que de demander à l'auteure de Tellus d'écrire un résumé de son propre roman rien que pour vous? Ouvrez bien vos yeux, et profitez de celui-ci.

Printemps 2061.

Suite aux conséquences désastreuses d'une crise écologique, les habitants de la planète Terre sont contraints d'évoluer dans un environnement où il n'existe plus un seul être vivant, hormis les Hommes.

Seule exception à la règle : le Parc Delafleur.

Pour son dix-huitième anniversaire, Nina Ho à la chance d'obtenir une entrée pour visiter ce Parc. Et quelle n'est pas sa surprise quand Amanda Delafleur, la propriétaire du parc éponyme, propose aux visiteurs un projet qui a pour but de sauver la Terre !

Nina accepte de se prêter au jeu, et tout se déroule à merveille. Jusqu'à ce que d'étranges événements apparaissent. Et si Amanda Delafleur ne leur disait pas toute la vérité ?

Tellus est le premier roman de Anne-Laure Baud, jeune auteure suisse habitante du Mont-sur-Lausanne. Elle nous livre avec son roman des questionnements autour de la préservation de notre environnement ainsi qu'une histoire croustillante.

Retrouvez Tellus dans notre rayon de nouveautés adolescent.

EM

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans Tellus / Anne-Laure Baud