Animations pédagogiques

En plus des 18'000 documents mis à votre disposition, nous vous proposons à partir de la rentrée 2018 un catalogue d’animations pédagogiques. Ces dernières, élaborées en fonction des objectifs du PER, ont pour but d'encourager la lecture chez vos élèves, développer un bon rapport aux livres et aux bibliothèques, ainsi que de les initier à la recherche documentaire. Ce catalogue d’animations est loin d'être exhaustif, les meilleures séances sont celles élaborées conjointement avec l'enseignant.e afin d’être au plus près de vos besoins !

Pour bénéficier d’une animation, merci de nous contacter par téléphone, courriel ou sur place. Prévoyez votre visite au minimum 14 jours à l’avance pour une animation. En revanche, 1 ou 2 jours à l'avance suffisent pour une simple visite avec emprunt et retour de livres.

En plus de ce catalogue, nous prenons la liberté de vous inviter de temps à autre durant l’année, pour une activité particulière.

Dès la rentrée d'août, ce catalogue sera à votre disposition dans chaque salle des maîtres, ainsi que dans le classeur d’Educanet2. Il sera enrichi au fil des années, en fonction de l’évolution des outils et de vos demandes.

PERMH

Vous êtes ici : Accueil Pour les enseignant.es Animations pédagogiques Animations pédagogiques