à la Médiathèque du Mont !

Accès au catalogue

Accès aux encyclopédies

Larousse(gratuit)

datavision4Pour commencer l'année en beauté, voilà "Datavision" un magnifique bouquin de l'écrivain, journaliste et designer anglais David McCandless.

"Parce qu'un bon dessin vaut mieux qu'on long discours, Datavision propose une nouvelle science visuelle de l'information."

Et si les chiffres sont parfois à prendre avec des pincettes... Les données sont présentées sous une forme si graphiquement belle, originale et amusante, qu'il vaut la peine de se plonger dedans... Pour apprendre que la France est le premier producteur de sucre de betterave, et que les Etats-Unis de tueurs en série ; que nous avons un risque sur sept de mourir du cancer et un sur quinze millions d'une piqûre d'abeille ; que la discipline universitaire comptant le plus d'étudiants vierges est les mathématiques, que lorsqu'une équipe rouge rencontre une équipe bleue, la rouge gagne quatre fois plus souvent... Et mille autres choses indispensables.

datavision3

datavision1

Datavision / David McCandless [cote D 31]

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Documentaires Mille et une informations essentielles et dérisoires à comprendre en un clin d'oeil