Boys don't cry : les garçons ne pleurent (presque) jamais...

 "J’ai fixé Mélanie. Elle n’avait pas 19 ans. Comment avait-elle pu être assez stupide pour tomber enceinte ? Elle n’avait jamais entendu parler de la pilule ?

- Dante, tu m'écoutes ?

- Hein ?

J’essayais encore d’intégrer que Mélanie était mère quand elle a pris une grande inspiration, puis une autre.

- Dante, c'est toi le père. Emma est ta fille."

Dante, 17 ans, attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université, de sa future vie. Mais quand la sonnette de la porte retentit enfin, ce n’est pas le facteur mais Mélanie, son ex-copine. Elle est accompagnée d’un bébé de 11 mois… qui est le sien. Le leur en fait. Dante apprend qu’il est père à 17 ans. Il y a de quoi pleurer ! Mais les garçons ne pleurent jamais…

 

Boys dont cry

Dans son nouveau roman, Malorie Blackman (connue pour son livre « Entre chiens et loups ») nous livre un texte complètement différent avec « Boys don’t cry ». Elle raconte l’histoire peu banale d’un adolescent qui va se retrouver père du jour au lendemain, avec des responsabilités qu’il n’aurait jamais imaginé avoir et un avenir bouleversé. Sa famille - composée de son frère Adam, de son père Tyler et de sa tante Jackie - va l’épauler tout au long du roman. Ils vont devoir apprendre à vivre avec, et en fonction de la petite Emma...

Vous êtes ici : Accueil Ressources Romans Boys don't cry : les garçons ne pleurent (presque) jamais...

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook