Une ode à la tolérance

« Papa, Maman et Haruka m’affirment sans cesse que je suis la personne la plus adorable au monde, alors … ça m’a toujours semblé normal de me comporter comme ça »

Madoka aime les choses mignonnes et adore porter les robes que sa grande sœur lui confectionne. Cependant, Madoka est un garçon et ses goûts lui valent d’être insulté et moqué par les autres. Alors, lorsqu’il déménage et change d’établissement scolaire, il se promet de paraître plus masculin et de cacher son goût pour les choses mignonnes. Débute alors une profonde recherche de soi-même ainsi qu’une rencontre qui lui ouvrira les yeux.

Le secret de Madoka a été intégré à collection « Small » des éditions Akata, lisible dès le plus jeune âge. Entre l’âge de ses protagonistes et la bienveillance du regard de la mangaka, ce manga peut être lu par les plus jeunes.

le_secret_de_madoka_vo_15554

Le secret de Madoka est un manga en un volume que je conseille fortement. Les dessins nous transportent dans un univers tout en douceur et abordent des questions sur le genre qui nous est attribué dès la naissance. C’est une petite pépite abordant les thèmes de la tolérance et de l’acceptation de soi avec brio !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.