Tralala Lita

//DRAG QUEEN STORY HOUR//

MERCREDI 9 NOVEMBRE 2022 à 17h30, Entrée Libre

Une heure de spectacle interactif à travers des contes pour les enfants, garantis sans stéréotypes et lus par la drag-queen "Tralala Lita"! La Médiathèque s’apprête à accueillir une conteuse pas comme les autres. Coiffée de son exubérante perruque et drapée d’une magnifique robe dont elle a le secret, la drag-queen Tralala Lita viendra célébrer la différence au Mont-sur-Lausanne. Un projet audacieux, destiné aux enfants dès 6 ans et aux plus grands, porté par le comédien lausannois Vincent David.

A lire également

2 Commentaires

  1. Non, mais vous en êtes où?
    Faut-il vraiment embrayer le pas de la dégénérescence des USA?
    J’espère que les parents d’enfants de la région, vous feront comprendre à quel point ça va trop loin!

    1. Bonjour

      Nous vous remercions pour votre message.

      Tralala Lita est un personnage incarné par le comédien professionnel Vincent David. Le but de sa performance est de promouvoir de manière inclusive, ludique et festive la littérature auprès des plus jeunes, en abordant notamment des sujets liés à la diversité et à l’estime de soi.

      Il est important de rappeler que cette heure de contes n’est imposée à aucun parent ou enfant et ne fait pas partie du programme scolaire. Les familles qui souhaitent y participer sont les bienvenues. Les autres peuvent passer leur chemin.

      Les histoires lues par Tralala Lita sont tirées d’albums classiques disponibles en librairie. Parmi ceux-ci, citons notamment «Hector, l’homme extraordinairement fort» qui est capable des exploits les plus incroyables dans son cirque, mais qui tricote en secret dans sa roulotte. Ou encore «Olivia, reine des princesses» contant l’histoire d’une petite cochonne qui traverse une crise d’identité à l’âge où toutes ses copines ne rêvent que de porter le diadème.

      Tralala Lita s’est déjà produite au Mont-sur-Lausanne. Nous vous invitons à lire un article à ce sujet dans le Mont journal n°1: https://bit.ly/montjournal-n01. De plus, ce concept est également organisé dans de nombreuses autres villes de Suisse romande: Lausanne, Vevey, Martigny, Fribourg ou même Tramelan.

      Nous espérons avoir pu répondre à vos questions et vous souhaitons une bonne semaine.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *